En cas de décès

En cas de décès à domicile en région bruxelloise :

Dans le cas d’un décès à domicile, la première chose à faire est de prévenir  le médecin de famille pour qu'il établisse le constat de décès et complète le certificat nécessaire à la déclaration auprès de l’administration communale (modèle III C).

Ensuite appelez votre entreprise de pompes funèbres (02.479.02.47) afin de convenir d’un rendez-vous à votre domicile ou en nos bureaux et ce, à votre meilleure convenance.

Si vous le souhaitez, nous pourrons envisager le transfert de la personne défunte au funérarium ou à la morgue communale. Nous nous occuperons intégralement de toutes les démarches administratives concernant les funérailles.

Info : Préparez, s’il y a, le carnet de mariage du défunt ainsi que sa carte d’identité.

En cas de décès en clinique ou institution privée en région bruxelloise :

Dans le cas d’un décès en clinique, prévenez votre entreprise de pompes funèbres, celle-ci s’occupera de toutes les démarches.

Info : Il est important de souligner qu’il n’existe aucun lien officiel entre les services de police, les cliniques, les hôpitaux, les maisons de repos et les entreprises de pompes funèbres.

Dans n’importe quelle situation, vous gardez le choix de votre entrepreneur et vous seul êtes maître de votre décision.